About

aq_block_1-image

Cinq ans après Common Use, Original Folks publient leur second album We’re All Set sur le nouveau label strasbourgeois Rival Colonia. Immanquablement, on tombe sous le charme de ballades qui, derrière leur apparente humilité, n’en tutoient pas moins le ciel. Celles-ci laissent percevoir un style frais et relevé, up tempo, une immédiateté mélodique pop qui puise dans le riche background musical de Jacques Speyser. Sur le disque, les petits détails qu’il a su révéler nous racontent de sublimes allers-retours entre Nouveau Monde et Vieux Continent.

Presse

Coup double ! Après Common Use en 2009, élu album du mois dans nos pages, le quintette strasbourgeois Original Folks a su se faire aussi rare que précieux en complotant cinq ans durant un successeur tellement à la hauteur qu’il a à nouveau été élu disque du month dans notre numéro d’octobre
Magic – 06.10.2014

Il ne faudrait pas oublier que le Grand Est français héberge une génération de groupes pop rock que les magazines britaniques devraient nous envier. Basés à Starsbourg, les Original Folks viennent se rappeler à nos oreilles avec un deuxième album limpide, où l’évidence mélodique déjà repérée dans leur Modern Drive de 2009 est enveloppée dans des arrangements de grands princes. On pense bien souvent aux Américains de Wilco avec lesquels les Folks partagent une science de la pop intime projetée dans les grands espaces.
Sofian Fanen, Libération du 1er novembre 2014

Ecouter le disque

We're all set

aq_block_2-image

Original Folks LP
We're all set
Vinyle 33T
Prix : 18€ (+2€ frais de port)

En partenariat avec Rival Colonia